Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Dudly Bug Cyclecar, voiture routière de 1914
|
La Dudly Bug - Model A-1 Cyclecar Roadster, cette automobile ancienne fut construite en 1914, carrosserie cyclecar à deux places décalées - moteur 2 cylindres développant 10cv boîte manuelle à deux vitesses.
Voir |
Cette marque qui a vécu de 1913 à 1915 a fourni ce seul modèle en 2cylindres 10cv les deux premières années, au total 14 mois et en 4 cylindres 12cv la dernière année.
Une relance sera tentée cette même dernière année sous le nom de "Menominee" et avec un moteur électrique sans grand succès.
La production n'est pas connue, pour aucun des trois modèles, celui-ci le A-1 a une côte très légèrement inférieure au B-1 le modèle électrique n'est pas côté
1915 : le moteur est remplacé par un quatre cylindres sur la "DUDLY BUG model B-1"mais qui n'a pas un meilleur rendement puisqu'il n'atteint que 12cv, ce qui lui fait abandonner ce mode de propulsion au profit d'un moteur électrique.
- La société productrice est alors la "Menominee Electric Company" après abandon de la "Dudly Tool Company of Menominee" la "MENOMINEE" électrique dépassait le 30km/h et avait une autonomie d'environ 80km par recharge, le prix était de $1250
- La production a commencé en juillet 1915 mais vu le peu de commandes, les deux entreprises ont été fermées.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Dudly Bug ", Etats-Unis 1913 - 1915.
1902 : création de la "Menominee Electric Company" par HF Tideman pour y créer des moteurs électriques et des téléphones.
1913 : création de l'entreprise "Dudly Tool Company of Menominee" à Menominee (Michigan) cette fois aidé de son jeune frère William J. pour y créer un cyclecar.
En novembre le prototype est achevé avec la particularité d'avoir les phares qui tournent avec les roues. La production du "DUDLY BUG model A-1" commence avant la fin de l'année.
1915 : le moteur est remplacé par un quatre cylindres sur la "DUDLY BUG model B-1"mais qui n'a pas un meilleur rendement puisqu'il n'atteint que 12cv.
Ce qui lui fait abandonner ce mode de propulsion au profit d'un moteur électrique. La société productrice est alors la "Menominee Electric Company" après abandon de la "Dudly Tool Company of Menominee" la "MENOMINEE" électrique dépassait le 30km/h et avait une autonomie d'environ 80km par recharge.
Le prix était de $1250. La production a commencé en juillet 1915 mais vu le peu de commandes, les deux entreprises ont été fermées.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|